Indoor Power !

“Quelle est la différence entre vos écrans et ceux situés sur les vitrines des magasins ?” Il y a quelques mois lors d’une réunion, un participant nous a posé cette excellente question à laquelle nous adorons répondre, tant le sujet est riche. Voici les éclairages que nous lui avons proposés sur le cas spécifique parisien.

1 / First of all : les écrans incrustés en vitrines sont visibles en outdoor

Ces écrans sont des dispositifs installés en intérieur (vitrine) et orientés vers l’extérieur, pour s’adresser aux flux piétons et automobilistes. Ils permettent de valoriser l’attractivité des magasins, de faire du drive to store, d’interpeller et de travailler la notoriété des marques. Ces écrans complètent un parcours média outdoor dense (panneaux publicitaires, colonnes, abribus…). Différents acteurs se partagent ce territoire à Paris, par conséquent différentes tailles d’écrans jalonnent l’espace outdoor.

2 / Les écrans DoohYouLike sont implantés en magasins, en indoor

Les écrans DoohYouLike sont implantés au coeur du parcours shopper, dans les artères principales des rayons. Ils s’adressent à une cible 100% shopper et captive, dans un univers fermé et dépourvu de sollicitations / distractions publicitaires. NB : le proxi est un des derniers lieux dans la ville où l’attention du public est encore captive.

Incontournables et dans une logique de native advertising, les écrans DYL s’insèrent naturellement dans l’environnement quotidien du shopper.

3 / L’état d’esprit du shopper en magasin offre une réceptivité exceptionnelle

En magasin, les shoppers réfléchissent à ce qu’ils vont acheter et sont sensibles aux suggestions qualitatives. Ils sont dans un état d’esprit de recherche, de disponibilité et de réceptivité. Les écrans s’insèrent dans ce contexte propice à la création d’échanges. De plus, dans l’environnement de la proxi, tout est conçu et savamment pensé pour favoriser un état d’esprit positif et créer un parcours de découverte. L’attention dans ce contexte est exceptionnelle.

4 / Le temps passé en magasin est intéressant et multiplié plusieurs fois par semaine

15 min en moyenne par visite. Le client voit assurément plusieurs fois les spots qui lui sont proposés en rayon. Avec une boucle qualitative épurée, l’occasion d’être vu et bien vu est très élevée lors de chaque visite.

5 / La mémorisation des messages en indoor est importante

Un taux de mémorisation entre 75 et 85%

La nature contextuelle et suggestive des spots en magasin attire l’attention, ce qui permet une meilleure compréhension et une mémorisation plus durables. Avec des messages diffusés d’une manière unique et presque personnelle, une marque est mémorisée pendant des jours, voire des semaines plus tard. NB : le DOOH en indoor génère le plus fort taux de mémorisation du marché publicitaire tous supports confondus : entre 75% et 85% selon TNS Media Intelligence.

6 / La communication en magasin crée un fort capital sympathie & un lien émotionnel immédiat

La com complice en synchronicité avec les besoins shoppers stimule la désirabilité et l’impulsion.

Lieux du quotidien, de services, frigos et cantines des citadins…les proxis sont des lieux où les communications en magasin créent un dialogue presque intime, tant les messages surgissent dans des moments de leur vie personnelle très variés, du matin au soir et même le Dimanche. Les contenus courts et utiles surgissent notamment à des moments où les shoppers sont demandeurs. Messages personnalisés selon les arrondissements, le quartier, l’heure, ou la météo, l’actu…les écrans en magasin suscitent des réactions émotionnelles immédiates. En outre, dans un environnement fermé et non surchargé, une marque peut ainsi plus aisément interpeller ou inciter aux interactions sans troubler l’espace public.

7 / Les impressions délivrées sont qualitatives et répétées

Les clients se rendent dans leur(s) magasin(s) en moyenne 10 fois par mois. Cela permet aux annonceurs d’avoir des impressions répétées sur leurs clients potentiels et d’atteindre une plus grande portée. De quoi travailler très efficacement la notoriété, la répétition et l’effet de halo.

8 / Super Bonus : l’environnement de diffusion est préservé ou “brand safe”

Pour les marques FMCG tout comme les marques de services, émerger dans un lieu indoor bien identifié, sélectif et fréquenté par une cible parfaitement qualifiée (100% shopper), permet une communication maîtrisée et toujours pertinente, en parfaite affinité avec le lieu. L’image des marques est ainsi parfaitement préservée et nous sommes fiers de pouvoir répondre à cette exigence.

Pour enrichir l’échange, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires :-).

--

--

Nous cultivons la relation de proximité et partageons ici une partie de nos actus. Pour faire plus ample connaissance : www.doohyoulike.com

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
DoohYouLike

Nous cultivons la relation de proximité et partageons ici une partie de nos actus. Pour faire plus ample connaissance : www.doohyoulike.com